performance.jpg

Performance Globale

LIMITER L'IMPACT ENVIRONNEMENTAL
RECHERCHER LA PERFORMANCE GLOBALE
ET DURABLE !

L’Entreprise Et la recherche de PERFORMANCE … GLOBALE ... ?

  • La Performance de l’entreprise est souvent mesurée par rapport à son organisation et son aptitude à concevoir, développer, produire, commercialiser et distribuer des Produits et Services Intentionnels de Qualité, dans le but d’optimiser ses résultats économiques.

  • Tous les moyens sont mis en œuvre pour respecter ces exigences et atteindre ces objectifs.

Performance Globale ou satisfaire aux Exigences de toutes les Parties Intéressées !

  • Le concept de performance globale peut-être défini, pour une entreprise, comme étant le niveau de réalisation des résultats par rapport aux efforts engagés et aux ressources consommées.

  • Le concept de performance s’appuie largement sur les notions d’efficacité et d’efficience. La performance est, par ailleurs, relative à la vision de l’entreprise, sa stratégie et ses objectifs.

  • C’est dans ce sens que la performance de l’entreprise peut se mesurer sous différents angles. On parle, alors, de performance commerciale, organisationnelle, environnementale, économique

Déchets ou « produits non intentionnels » ... ?

  • La démarche zéro déchet s’appuie sur la modification des processus de production en favorisant l’écoconception, dans le but de limiter l’utilisation des ressources, particulièrement les non renouvelables, et de modifier les modes opératoires, procédés et filières de valorisation des déchets, avec comme objectif de limiter au maximum, voire de supprimer la production de déchets ultimes et/ou toxiques.

  • Pour une entreprise, le concept de performance peut être défini comme étant le niveau de résultats par rapport aux efforts engagés et aux ressources consommées.

  • Pour allier recherche de performance et démarche zéro déchet il s’agit d’abord de définir les objectifs et cibles du service ou atelier au regard des exigences « produits intentionnels », ainsi que de mesurer l’impact des décisions au regard de la production de déchets, « produits non-intentionnels ».

 

Produits Intentionnels / Produits non Intentionnels …